Group Info

Comment un pointeur laser peut-il avoir plusieurs kilometres dans l'atmosphere?

Les fabricants de pointeur laser affirment que certains pointeurs ont une portée de plusieurs kilomètres.

D'accord, ils utilisent un laser puissant, mais ce puissant laser a généralement une puissance inférieure à un watt. D'accord, le faisceau laser est très concentré.

Comment se fait-il qu'un laser de moins d'un watt puisse avoir plusieurs kilomètres dans l'atmosphère?

C'est plus sur la luminance que simplement le pouvoir. Votre question pourrait être reformulée en "pourquoi puis-je voir une bougie à plusieurs kilomètres dans la nuit". La distribution radiale de la lumière "mange" beaucoup plus que l'air clair absorbe mais assez de lumière atteint votre œil pour se distinguer (regardez les étoiles, leur puissance est énorme mais votre bougie est plus lumineuse: il ne s'agit pas de pouvoir seul). Entrez absorbeurs comme le brouillard / nuages ​​et vous ne verrez plus la bougie / étoile / laser / soleil ... ou montagne / lune / paysage plus.

Comme il s'agit d'un pointeur laser vert 200mw, il s'agit de la distance à laquelle le détenteur peut voir l'endroit.

En fait, les pointeurs laser communs utilisés par les enseignants et les conférenciers sont inférieurs à 5mW. La distance la plus éloignée pour voir leurs lumières est d'environ des dizaines de mètres. Mais les pointeurs laser utilisés par les astronomes professionnels et amateurs sont beaucoup plus puissants. Vous pouvez voir le trajet de la lumière causée par l'effet Tyndall directement comme ci-dessous l'image (source, bien que ce chemin de lumière impressionnant n'est pas généré par un pointeur de poche, la scence est similaire.)

La réduction d'énergie est principalement causée par la diffusion de Rayleigh, qui est relativement petite par rapport à l'intensité du laser. Ainsi, le faisceau peut facilement atteindre plusieurs miles avec une puissance supérieure à 50 mW.

Georg insiste sur le fait que l'image précédente ne peut pas être utilisée pour décrire les pointeurs laser vert. Donc, j'ajoute une autre image réelle du pointeur ici. Mais je n'ai aucun sentiment de distance avec celui-ci.

La puissance ne se réfère pas à la quantité de lumière. Il indique seulement la quantité d'énergie électrique consommée par l'appareil. "" C'est de la foutaise! Votre idée s'applique pour les ampoules ou un radiateur électrique ou le moteur de votre tondeuse à gazon. Pour les lasers, la "puissance" est la puissance de la lumière qui sort!

Oui, j'ai fait une erreur ici. La puissance étiquetée sur les stylo laser est la puissance de sortie. L'écart entre la puissance d'entrée et la valeur de sortie est l'efficacité de la conversion. La puissance d'entrée typique d'un pointeur de 50 mW est d'environ 0,5 W. Mais ce n'est pas le point.

Les pointeurs laser sont ces choses portatives utilisées pour pointer. La chose dans Ta photo est une étoile artificielle pour contrôler l'optique adaptative, ce qui n'a rien à voir avec un pointeur! La gamme de pointeurs est limitée par des lentilles de chep, c'est tout.

Ces pointeurs laser (il y en a 5 en réalité) sont utilisés pour jouer comme des étoiles artificielles. Ils sont plus puissants (5W chacun) que l'appareil de poche, mais sont toujours des pointeurs et ont une portée de plusieurs kilomètres. Pourquoi pensez-vous qu'ils sont différents?

https://domacimilacik.sk/groups/500

http://leslaser.infoflobooking.com/2017/11/02/teste-les-dangers-potentiels-des-pointeurs-laser-vert/

Share:

Users

Newsfeed