Group Info

Technologie laser pour la mesure des lasers lumieres dangereuses

Pour obtenir une action stylo laser réelle à partir d'une jonction de diode, la génération de photons doit être en accord les uns avec les autres. Si la géométrie de l'hétérostructure est correcte, un photon nouvellement généré peut stimuler l'émission d'autres qui ont la même fréquence, la même polarisation et la même phase et se déplacer dans la même direction que le premier photon. Cela signifie qu'une amplification de la sortie optique peut avoir lieu, ce qui augmente au fur et à mesure que le nombre d'électrons et de trous se rejoignent et se combinent de manière constructive.

Seuls certains matériaux exotiques, tels que les composés de gallium, peuvent être façonnés en diodes laser visibles. Le semi-conducteur le plus couramment utilisé aujourd'hui, le silicium, ne peut pas être utilisé pour fabriquer une diode laser car il ne possède pas les niveaux d'énergie fixes requis pour que les électrons et les trous se recombinent. Aujourd'hui, les lasers à l'état solide rouges fonctionnant à des longueurs d'onde de 650 nanomètres se trouvent dans les scanners de codes à barres et les lunettes de soleil.

Au moins les laser astronomie dans les lecteurs multimédias sont inclus. Les pointeurs laser sont conçus pour être libres et visibles. À faible puissance, moins d'un millième de Watt ou 1 mW, les pointeurs laser sont utiles et brillants mais toujours sécurisés. S'égarer au-dessus de cette puissance, cependant, risque d'endommager les yeux si le rayon laser brille dans les yeux de quelqu'un.

La technologie laser actuelle peut facilement produire des centaines, voire des milliers de fois la limite de sécurité dans un appareil portatif alimenté par batterie, ce qui peut être dangereux même à grande distance. Pour de nombreux consommateurs, il n'y a même pas de conscience de l'ampleur du danger.

Nous savons être prudent près d'un couteau, et une arme à feu est très clairement une menace, même à distance. Un pointeur laser 3000mw peut sembler être un jouet inoffensif, mais avec trop de puissance, il a le potentiel de causer des dommages sérieux à distance.

Malheureusement, il est difficile d'être sûr que votre laser est assez faible et qu'il y a beaucoup trop de lasers mal étiquetés facilement disponibles à bas prix. Une étude menée aux États-Unis a révélé que 90% des pointeurs laser verts testés ne respectaient pas les règlements fédéraux.

J'ai mesuré plusieurs pointeurs laser bleus et verts de détaillants en ligne communs vendus comme 1mW ou moins, mais produisant en fait 20, 50 ou même 100 fois cette limite de sécurité. En fait, il y a presque une incitation pour les petits détaillants sur un marché en ligne à fournir trop de puissance. Les critiques des clients sont vitales et il y a beaucoup plus de clients qui sont susceptibles de donner de mauvais commentaires si le laser semble trop faible que les experts qui connaissent la réglementation et sont capables de mesurer la puissance du laser avec précision.

https://www.fbaforums.com/blogs/france-pointeur-laser-boutique/1259-un-des-faisceaux-de-acceleration-du-laser

https://tom.paroledemamans.com/les-elargisseurs-de-faisceaux-aident-fournir-le-systeme-laser-le-plus-puissant-au-monde

Share:
  • Created: Oct 27 '17
  • Admin: laserfr

Users

Newsfeed